Hédonistes, bloguez lucide !

Publié le par Jacques NOZICK


Certains seront déçus par ce blog qui comporte de sérieuses lacunes. Ils n’y trouveront rien sur mes dernières vacances à La Baule, mes exploits amoureux, ni aucune remarque passionnante sur les dessous de la politique ou la pêche aux moules.

Ce blog n’est qu’une sorte de carnet de notes que j’ai confectionné pour me bricoler une philosophie pratique, en prise directe avec : l’humour, le plaisir, ou pour ne pas mourir idiots… S’il y a des choses à récupérer, n’hésitez pas : les idées appartiennent à ceux qui s’en emparent.

Ce blog parle de la vie, en philosophe (ami de la sagesse).  Si vous aimez l’intellectualisme, les thèmes à la mode… ne vous attardez pas. Si, par contre, vous appréciez les réflexions originales, quelques-unes des contributions personnelles rassemblées ici pourront vous satisfaire. Certaines peuvent même vous aider, n’hésitez pas à vous les approprier pour votre usage personnel. Un texte comme « L'inévitable perte d'un être cher », par exemple, été utilisé par de nombreuses personnes…

Bien que l’expérience des autres soit quasiment intransmissible, et que seuls l’imaginaire et la raison nous permettent de tirer parti du passé pour mieux jouir du temps présent… puissent les quelques textes et images rassemblés ici contribuer à vos réflexions et à votre plaisir !

J'ai beaucoup d'autres textes, plusieurs romans, un fatras d'essais, et de notes. Je ne sais pas encore ce qui vaut la peine d'être  mis sur ce modeste blog, il y a déjà une telle abondance... pour l'instant je me borne à quelques échantillons,   juste pour voir. Si l'essai est concluant, je promets d'améliorer, de trier, de compléter tout ce que je me suis borné à entasser ici...

Merci de votre indulgente connivence.

Cordialement
Jacques Nozick









Publié dans Philosophie pratique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> Comme j'aime bien ta devise et le peu que j'ai lu... (navrée, je manque de temps pour tout lire d'un blog aussi riche en écrits divers et passionnants) et que tu as demandé de rejoindre la<br /> communauté :<br /> <br /> "Bonjour, J'écris pour le plaisir, le mien et celui des autres... des choses drôles et parfois sérieuses, que je mets (lorsque j'y pense...) sur mon blog. J'ai apprécié l'esprit de votre<br /> communauté, et la modestie de sa dénomination."<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite la bienvenue dans La Petite Fabrique d'écriture.<br /> <br /> Bonne continuation sur ton blog, en espérant que tu puisses aussi participer aux jeux proposés sur le blog de la communauté.<br /> <br /> <br />
Répondre